SUZUKI
SUZUKI | Ref: 12101-36810-000

Piston Suzuki RM 125 06


_Piston Suzuki RM 125 06 | 12101-36810-000 | Greenland MX_

Details

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Piston Suzuki RM 125 06


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Description
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Les pièces de rechange d'origine sont les pièces de rechange fournies par le fabricant du véhicule qui garantit qu'il s'agit d'une pièce qui est exactement la même que celle qui a été montée dans la chaîne de production de ce véhicule.

En achetant des pièces de rechange d’origine du groupe Suzuki, vous vous assurez de monter le même composant, avec les mêmes spécifications exigées par le fabricant.

Il est très important lors de la commande de pièces détachées d'origine, de connaître le modèle exact de notre véhicule, afin d'éviter toute erreur.

Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de vérifier le numéro de châssis gravé sur le cadre du véhicule, qui nous fournira des informations exactes sur l'année et le modèle du véhicule dont nous disposons. Souvent, l'année d'immatriculation qui apparaît sur la documentation n'est pas aussi précise, car des motos sont parfois immatriculées au cours d’années postérieures et ne coïncident pas avec l'année correspondante au modèle de la moto.

Il est également important de s'assurer que notre véhicule n'a pas subi de transformations sévères qui pourraient altérer sa composition d'origine. Par exemple, avoir remplacé la fourche à suspension, ou avoir changé les systèmes de freinage par d'autres différents de ceux d'origine. Cela se produit généralement lorsque nous achetons des motos d'occasion et que nous ne connaissons pas leur historique d’entretien, de réparations ou de modifications.

Chez GreenlandMX, nous vous recommandons d'utiliser les sélections interactives des pièces de rechange d'origine par marque et modèle de moto que nous mettons à votre disposition sur notre site Web.

Marque Suzuki
Modalité Cross/Enduro
-

COMMENT MESUREZ LES PISTONS D’UN MOTEUR

Les pistons de tous les moteur a combustion interne de deux et quatre temps son conique ou ovale, pour contrôlé sa dilatation dans son fonctionnement. Pour obtenir sa mesure maximun il faut le mesuré environ a 10 /12 mm. de la partie inferieur du piston au sens contraire a l’axe.

Quand on voit marqué sur la tête du piston , par exemple 80 mm. ou votre cylindre qui est de 80 mm., cette mesure est la mesure du cylindre ,le piston quand vous le mesurerez vous verrez qu’il mesure 79,95 mm., la tolérance entre le piston et le cylindre est de 5 centième (0,05 mm.).

Dans les cylindre aluminium avec le traitement intérieur chrome dure qui n’est plus trés courant ou le Nikasil la mesure de 80mm est exacte a 80mm.

Les pistons travaille avec une tolérance de 4 a 6 centième (0,04 / 0,06 mm.) dans les moteurs deux temps, pour les moteur quatre temps la tolérance est de 3 a 4 centième (0,03 / 0,04 mm.). Pour récupérer un cylindre déformé , il faut le polir a l’intérieur du cylindre en ajustant a la mesure du piston. Avec les pistons sur mesure (big bore) il sont marqué avec des lettres A/B//C/D. La mesure la plus petite est la lettre A les cotes augmente de 1 centième par lettre, c'est-à-dire la lettre B est 0,01 mm. plus gros que le A la lettre C est 0,02 mm.

EXEMPLE

Cylindre neuf Ø 80,00 mm. monte le piston Ø 79,97 A tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,01 mm. monte le piston Ø 79,98 B tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,02 mm. monte le piston Ø 79,99 C tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,03 mm. monte le piston Ø 80,00 D tolérance 0,03 mm.

Le plus important c’est de respecté les tolérances que recommande le fabriquant entre le cylindre et piston.

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