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ARIETE | Ref: ARI.137

Caches Poussiere De Fourche Ariete 50 X 63,4 X 4,6/14 mm Marzocchi

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_Caches Poussiere De Fourche Ariete 50 X 63,4 X 4,6/14 mm Marzocchi | ARI.137 | Greenland MX_

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Details

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Caches Poussiere De Fourche Ariete 50 X 63,4 X 4,6/14 mm Marzocchi

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Description
Détails techniques

Caches Poussiere De Fourche Ariete

Depuis quelques temps déjà, les constructeurs de fourches les plus importants, à savoir Kayaba, Showa, Ohlins, White Power, Marzocchi, Paioli etc.ont introduit pour les modèles haut de gamme des tubes en acier revêtus en nitrure de titane, TIN, avec le but d´avoir une superficie plus lisse qui réduit les frottements et qui améliore le glissement du tube dans son fourreau.

Ce traitement augnente la dureté de l´acier et permet d´obtenir des superficies plus lisses, exemptes de rugosité.

Par contre, cette nouvelle technologie dévoile que plus la superficie du tube est lisse et absente de rugosité, plus elle augmente le frottement des lèvres en caoutchouc du joint spy qui adhère parfaitement au métal.

En effet, deux superficies parfaitement lisses glissent l´une sur l´autre tendent à se coller entre elles, car elles disposent d´une superficie majeure de contact.

En consequence, elles produisent plus de frottements et développent plus de chaleur.

Il devient alors indispensable l´usage de notre caoutchouc XNBR de nos joints spy de fourche qui offre et améliore la résistance à l´abrasion et à la température et avec l´action lubrifiante de la graisse spéciale silicone arisil améliore l´action du glissement.

En effet, la composition moléculaire de arisil a été chimiquement étudiée pour le glissement spécifique des parties en caoutchouc sur du métal.

Ariete fork oil seals, les joints spy de fourche:

Le joint spy de fourche produit par ariete se différencie de tous les autres disponibles sur le marché par la haute qualité et le matériel unique utilisé pour sa réalisation: l´élastomère carboxylique XNBR.

Ce mélange comporte des caractéristiques exceptionelles de résistance à l´abrasion, à la température et aux huiles contenants des additifs particuliers utilisès dans les fourches modernes pour motos et scooters.

Les joints spy de fourche en travaillant de façon longitudinale le tube sont soumis à une importante action abrasive qui, avec la chaleur, produite par le frottement provoque un processus de détérioration de la partie en caoutchouc qui est déjà mis à dure épreuve par l´agression chimique des huiles et ses additifs.

Le caoutchouc nitrile NBR, habituellement employé par tous les fabricants de joints spy, est un choix médiocre déterminé par des facteurs économiques.

Le staff technique de ARIETE après des études approfondies et des expérimentations effectués grâce à l´expérience de la société après soixante-dix ans d´activité, a adopté pour cette ligne de produits l´élastomére carboxilique XNBR qui par rapport au type normal NBR présente les performances suivantes:

Les technologies de production particulierement sophistiquées employées par ariete permettent d´obtenir des prix hautement compétitifs malgré que le coût de l´élastomère XNBR soit presque le double du type normal permettant au client ARIETE d´avoir un produit de très haute qualité qui satisfait les demandes les plus exigeantes à un prix abordable.

ARISIL la graisse speciale lubrifiante pour joints spy:

Le joint spy de fourche ari est produit avec un mélange de caoutchouc spécifique pour résister aux huiles, et ses additifs utilisès dans les fourches.

Ce mélange est totalment différent de celui qui est normalement utilisé pour les joints spy de vilebrequin.

En effet, il doit résister à l´agression chimique causée par les huiles et au travail mécanique dans le sens longitudinale typique du fonctionnement d´une fourche.

Nos joints spy de fourche ari sont conçus avec une géometrie de lèvres particulièrement etudiée avec différentes sections pour mieux résister à l´abrasion et en même temps réduire au maximum le frottement du tube de fourche à l´intérieur du joint spy.

Au cours des années nous avons mis en évidence le rôle indispensable de la forme des lèvres ainsi que leur usinage afin de réduire au maximum le frottement sans pour cela compromettre l´etancheité di joint.

Pour résoudre ce problème, nous avons testé plusieurs graisses et notre choix s´est arrêté sur une graisse spéciale siliconique, produite aux usa et étudiée pour les applications caotchouc-métal des organes mécaniques des véhicules spatiaux de la N.A.S.A.

Quelques caractéristiques:

  • Type de produit: graisse.
  • Couleur: rosee.
  • Composition: huile siliconique avec additif.
  • Résistance aux températures:- 65º C => +175 ºC.
  • Coefficient de frottement: 0,003 avec charge 6,3 n à vitesse=10 mm/s. 24H.
  • Code militaire U.S.A.: G-4343 C.

L´avantage de cette graisse particulière que nous avons nommée arisil, consiste à prolonger la durée de vie du joint spy tout en préservant l´intégrité des carctéristiques fondamentales de résistance chimique et élastique.

C´est pour cette raison que dans toutes nos boites de ari fork oil seals nous joignons une pochette monodose de ARISIL qui sert pour le montage correct des deux joints spy.

Marque Ariete
Modalité Cross/Enduro
À propos de la marque

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