S3
S3 | Ref: PIK-24209-P

Kit Piston + Chaîne + Joints S3 GasGas EC-F 450 21-23 HQV FE 450 KTM EXC 450-F 17-23


_Kit Piston + Chaîne + Joints S3 GasGas EC-F 450 21-23 HQV FE 450 KTM EXC 450-F 17-23 | PIK-24209-P | Greenland MX_

Image Générique.Peut ne pas correspondre au produit réel.

Details

https://www.greenlandmx.fr/fr/kit-piston-%2B-chaine-%2B-joints-s3-gasgas-ec-f-450-21-23-hqv-fe-450-ktm-exc-450-f-17-23/PIK-24209-P.html
S3
S3 | Ref: PIK-24209-P

Kit Piston + Chaîne + Joints S3 GasGas EC-F 450 21-23 HQV FE 450 KTM EXC 450-F 17-23


Service Client
Personnalisé
Payer Moins
Acheter Mieux
Club GMX
Avantages Exclusifs
PPC 335€ | Vous économisez 10,01€
Prix GMX -3%
324 , 99
Tva incluse
Livraison gratuite
l'avez-vous vu moins cher?
- +

Promo

Description
Détails techniques
Évaluations
Guide de tailles

Kit Complet Cylindre-Piston

Kit cylindre-piston-joint de piston original Trial Racing.

Piston forgé de première qualité, avec revêtement MOS2.
Cylindre de course en alliage Nicasil, fabriqué en Espagne.
Le traitement Nicasil réduit les frottements et la chaleur interne. Finition polie à la pierre de diamant.
Kit de joints de qualité supérieure.

Comprend :

  • Cylindre d'usine S3 Racing.
  • Kit de piston complet, comprenant l'axe de piston, les segments et les clips.
  • Jeu de joints toriques et de joints d'étanchéité
  • Cage d'aigille de piston.
Marque S3
Modalité Cross/Enduro
-

COMMENT MESUREZ LES PISTONS D’UN MOTEUR

Les pistons de tous les moteur a combustion interne de deux et quatre temps son conique ou ovale, pour contrôlé sa dilatation dans son fonctionnement. Pour obtenir sa mesure maximun il faut le mesuré environ a 10 /12 mm. de la partie inferieur du piston au sens contraire a l’axe.

Quand on voit marqué sur la tête du piston , par exemple 80 mm. ou votre cylindre qui est de 80 mm., cette mesure est la mesure du cylindre ,le piston quand vous le mesurerez vous verrez qu’il mesure 79,95 mm., la tolérance entre le piston et le cylindre est de 5 centième (0,05 mm.).

Dans les cylindre aluminium avec le traitement intérieur chrome dure qui n’est plus trés courant ou le Nikasil la mesure de 80mm est exacte a 80mm.

Les pistons travaille avec une tolérance de 4 a 6 centième (0,04 / 0,06 mm.) dans les moteurs deux temps, pour les moteur quatre temps la tolérance est de 3 a 4 centième (0,03 / 0,04 mm.). Pour récupérer un cylindre déformé , il faut le polir a l’intérieur du cylindre en ajustant a la mesure du piston. Avec les pistons sur mesure (big bore) il sont marqué avec des lettres A/B//C/D. La mesure la plus petite est la lettre A les cotes augmente de 1 centième par lettre, c'est-à-dire la lettre B est 0,01 mm. plus gros que le A la lettre C est 0,02 mm.

EXEMPLE

Cylindre neuf Ø 80,00 mm. monte le piston Ø 79,97 A tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,01 mm. monte le piston Ø 79,98 B tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,02 mm. monte le piston Ø 79,99 C tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,03 mm. monte le piston Ø 80,00 D tolérance 0,03 mm.

Le plus important c’est de respecté les tolérances que recommande le fabriquant entre le cylindre et piston.

Vous pouvez aussi être intéressé…

À propos de la marque

Produits récemment consultés

  • 335,00€ 324,99€