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PROX | Ref: 01.7393

Piston Prox Beta RR 300 Enduro 2T 13-..

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_Piston Prox Beta RR 300 Enduro 2T 13-.. | 01.7393 | Greenland MX_

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Description
Détails techniques
Guide de tailles

Piston Prox

  • Les pistons de PROX sont développés pour les modelent standards de haute qualité dans le marché, cependant, sont produites principalement par les fabricants japonais qui alimentent de grandes marques.
  • Kits PROX piston sont idéal pour remplacer le piston d'origine de votre moto pour un produit de haute qualité qui respecte et dépasse les normes de qualité du fabricant d'origine.
  • La plupart des pistons de PROX sont traités avec une couche de traitement anti- friction extérieure qui assure une performance optimale du moteur.
  • Cette couche contribue aussi à réduire l'usure et la durabilité du piston et le cylindre.
  • PROX , en tant que fabricant principal , offre à ses pistons en différentes tailles: A, B , C et D et les pistons spéciaux sur mesure.
  • Tous les pistons de PROX sont servis avec leur segments, axe et circlips.
Marque Prox
Modalité Cross/Enduro

COMMENT MESUREZ LES PISTONS D’UN MOTEUR

Les pistons de tous les moteur a combustion interne de deux et quatre temps son conique ou ovale, pour contrôlé sa dilatation dans son fonctionnement. Pour obtenir sa mesure maximun il faut le mesuré environ a 10 /12 mm. de la partie inferieur du piston au sens contraire a l’axe.

Quand on voit marqué sur la tête du piston , par exemple 80 mm. ou votre cylindre qui est de 80 mm., cette mesure est la mesure du cylindre ,le piston quand vous le mesurerez vous verrez qu’il mesure 79,95 mm., la tolérance entre le piston et le cylindre est de 5 centième (0,05 mm.).

Dans les cylindre aluminium avec le traitement intérieur chrome dure qui n’est plus trés courant ou le Nikasil la mesure de 80mm est exacte a 80mm.

Les pistons travaille avec une tolérance de 4 a 6 centième (0,04 / 0,06 mm.) dans les moteurs deux temps, pour les moteur quatre temps la tolérance est de 3 a 4 centième (0,03 / 0,04 mm.). Pour récupérer un cylindre déformé , il faut le polir a l’intérieur du cylindre en ajustant a la mesure du piston. Avec les pistons sur mesure (big bore) il sont marqué avec des lettres A/B//C/D. La mesure la plus petite est la lettre A les cotes augmente de 1 centième par lettre, c'est-à-dire la lettre B est 0,01 mm. plus gros que le A la lettre C est 0,02 mm.

EXEMPLE

Cylindre neuf Ø 80,00 mm. monte le piston Ø 79,97 A tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,01 mm. monte le piston Ø 79,98 B tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,02 mm. monte le piston Ø 79,99 C tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,03 mm. monte le piston Ø 80,00 D tolérance 0,03 mm.

Le plus important c’est de respecté les tolérances que recommande le fabriquant entre le cylindre et piston.

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