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VHM | Ref: APYZ12521705-P

Piston VHM Yamaha YZ 125 05-24 Fantic XX 125 21-24 (Cage a Aiguilles 20mm)


  • _Piston VHM Yamaha YZ 125 05-24 Fantic XX 125 21-24 (Cage a Aiguilles 20mm) | APYZ12521705-P | Greenland MX_
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Details

https://www.greenlandmx.fr/fr/piston-vhm-yamaha-yz-125-05-24-fantic-xx-125-21-24-%28cage-a-aiguilles-20mm%29/APYZ12521705-P.html
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Piston VHM Yamaha YZ 125 05-24 Fantic XX 125 21-24 (Cage a Aiguilles 20mm)


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Piston VHM Yamaha YZ 125 05-24 Fantic XX 125 21-24 (Cage a Aiguilles 20mm)

  • Les pistons VHM sont usinés à 100 % par CNC à partir de matériaux de haute qualité et ont un profil non circulaire pour mieux éviter les blocages du moteur.
  • Ils sont synonymes de hautes performances et de longévité pendant toute leur durée de vie.
  • Ce piston est doté d'une chemise intérieure qui réduit les micro-soudures, les frottements sur l'axe du piston, empêche le grippage de l'alésage du piston et assure une très bonne conduction thermique.
  • En outre, ce piston comprend des clips en Z spéciaux, qui empêchent le piston de tourner et d'affecter la rainure.
  • Remplacement direct.
  • Ce piston nécessite un jeu de 0,05 mm.
  • Utiliser une cage a aiguillesde 20 mm.
Marque VHM
Modalité Cross/Enduro
Matière première Aluminium
-

COMMENT MESUREZ LES PISTONS D’UN MOTEUR

Les pistons de tous les moteur a combustion interne de deux et quatre temps son conique ou ovale, pour contrôlé sa dilatation dans son fonctionnement. Pour obtenir sa mesure maximun il faut le mesuré environ a 10 /12 mm. de la partie inferieur du piston au sens contraire a l’axe.

Quand on voit marqué sur la tête du piston , par exemple 80 mm. ou votre cylindre qui est de 80 mm., cette mesure est la mesure du cylindre ,le piston quand vous le mesurerez vous verrez qu’il mesure 79,95 mm., la tolérance entre le piston et le cylindre est de 5 centième (0,05 mm.).

Dans les cylindre aluminium avec le traitement intérieur chrome dure qui n’est plus trés courant ou le Nikasil la mesure de 80mm est exacte a 80mm.

Les pistons travaille avec une tolérance de 4 a 6 centième (0,04 / 0,06 mm.) dans les moteurs deux temps, pour les moteur quatre temps la tolérance est de 3 a 4 centième (0,03 / 0,04 mm.). Pour récupérer un cylindre déformé , il faut le polir a l’intérieur du cylindre en ajustant a la mesure du piston. Avec les pistons sur mesure (big bore) il sont marqué avec des lettres A/B//C/D. La mesure la plus petite est la lettre A les cotes augmente de 1 centième par lettre, c'est-à-dire la lettre B est 0,01 mm. plus gros que le A la lettre C est 0,02 mm.

EXEMPLE

Cylindre neuf Ø 80,00 mm. monte le piston Ø 79,97 A tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,01 mm. monte le piston Ø 79,98 B tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,02 mm. monte le piston Ø 79,99 C tolérance 0,03 mm.

Cylindre poli Ø 80,03 mm. monte le piston Ø 80,00 D tolérance 0,03 mm.

Le plus important c’est de respecté les tolérances que recommande le fabriquant entre le cylindre et piston.

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